On Air
Le lycée des impressions par "La Radio Parfaite" En partenariat avec le Clemi Nice

L’AFFICHOTEQUE

24 mai 2017 Actu Cap'Radio

Vendredi 19 mai avait lieu dans les locaux de la direction  des service départementaux de l’éducation nationale (06) l’inauguration du projet « Affichotèque ».

Des galeristes ont fait don de plus de 700 affiches de l’après guerre jusqu’à nos jours, à l’académie. Ces affiches obtenues grâce à M. Monticelli seront référencées et mises à disposition des élèves du Var et des Alpes-Maritimes. Elle passeront d’établissements en établissements en commençant par le lycée Simone Weill qui dispose d’une classe préparatoire à l’enseignement supérieur artistique.  Cette inauguration s’est faite en présence d’artistes comme Alain Lestié créateur de certaines de ces affiches mais aussi de Mme Rouch IA-IPR arts plastiques pour l’académie de Nice et de Corse.

Retrouvez dans le podcast ci-dessous les interviews de :