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Les séances HCEAC à Rennes

19 janvier 2019 Actu Cap'Radio HCEAC


Podcasts de la séance plénière du Haut Conseil à l’Éducation artistique et culturel du 18 janvier 2019 à Rennes.
Et interviews du Ministre de la Culture, Franck Riester et d’autres personnalités et acteurs de l’EAC.

Détail de la playliste

Podcast 1. Suite à la séance plénière du HCEAC qui s’est déroulée à Rennes, Maud Boissac, directrice de la Culture de la ville de Cannes, nous détaille les conditions de réussite dans le cadre de l’objectif 100% EAC.

Podcast 2. Franck Riester, Ministre de la Culture, répond aux questions de Cap’Radio suite à la séance plénière du HCEAC qui s’est déroulée à Rennes le 18 janvier 2019.

Podcast 3.
Intervention d’ouverture de Franck Riester, Ministre de la culture et d’Emmanuel Ethis, vice-président du HCEAC et Recteur de l’Académie de Nice.
Suivie de la présentation des acteurs institutionnels du territoire et de leur travail en coopération sur l’éducation artistique et culturelle.

Podcast 4.
Suite de la séance plénière du HCEAC à Rennes le 18/01/2019.
Interventions de :
– B. Macé, co-directrice des Transmusicales de Rennes
– M.O. Dupin, chargé de mission « Plan chorales » SACEM
– S. Robert, sénatrice d’Ile et Vilaine, sur la question de la lecture publique

Podcast 5. Suite à la séance plénière du HCEAC qui s’est déroulée à Rennes, Jean-Michel Le Boulanger, vice-président du Conseil Régional de Bretagne chargé de la Culture, nous parle de la politique culturelle dans sa région.

6. Suite à la séance plénière du HCEAC qui s’est déroulée à Rennes, interview de Béatrice Macé, co-directrice des Transmusicales et Damien Malinas et Raphaël Roth, chercheurs en Sciences de l’information-communication à l’Université d’Avignon.

Podcast 7. Suite à la séance plénière du HCEAC qui s’est déroulée à Rennes, Sylvie Robert, Sénatrice d’Ile et Vilaine, traite de la question de l’extension des horaires des bibliothèques. Au delà d’ouvrir « plus », il s’agit de se demander comment ouvrir « mieux » aux enfants et aux jeunes les équipements de lecture publique.