L’AFFICHOTEQUE

24 mai 2017 Actu Cap'Radio

Vendredi 19 mai avait lieu dans les locaux de la direction  des service départementaux de l’éducation nationale (06) l’inauguration du projet « Affichotèque ».

Des galeristes ont fait don de plus de 700 affiches de l’après guerre jusqu’à nos jours, à l’académie. Ces affiches obtenues grâce à M. Monticelli seront référencées et mises à disposition des élèves du Var et des Alpes-Maritimes. Elle passeront d’établissements en établissements en commençant par le lycée Simone Weill qui dispose d’une classe préparatoire à l’enseignement supérieur artistique.  Cette inauguration s’est faite en présence d’artistes comme Alain Lestié créateur de certaines de ces affiches mais aussi de Mme Rouch IA-IPR arts plastiques pour l’académie de Nice et de Corse.

Retrouvez dans le podcast ci-dessous les interviews de :