Lisandro Cuxi participe à la « rentrée en musique » à Cannes

3 septembre 2017 Actu Cap'Radio

Ce matin au  lycée professionnel Les Côteaux  à Cannes, c’était la rentrée. Une rentrée un peu particulière cependant pour les nouveaux élèves de l’établissement, dans le cadre de l’opération « la rentrée en musique » une surprise les attendait.

La rentrée en musique a lieu dès cette rentrée, notamment pour marquer de manière positive le début de l’année scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées. Élèves, professeurs, parents, chorales et orchestres, artistes et acteurs culturels pourront chanter et jouer dans les écoles et les établissements le jour de la rentrée. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance.

Dans le cadre de l’opération « La rentrée en musique » Lisandro Cuxi qui a remporté au printemps dernier la 6ème édition de l’émission The Voice a accueilli les 260 nouveaux élèves de 2nde et BTS en interprétant quelques titres, notamment son single « Danser », extrait de son album qui sortira prochainement.

Ce lycéen au profil et au parcours atypique met à profit son goût pour la musique et pour la culture dans le cadre de son apprentissage et de sa formation dans son propre lycée. Cet événement a été organisé en collaboration avec la Ville de Cannes.

Le mini-concert a été précédé des interventions de M. Hervé Pizzinat nouveau proviseur de l’établissement, David Lisnard maire de Cannes, M. Philippe Tabarot vice-président de la région Provences Alpes Côte d’azur et M. Emmanuel Ethis recteur de l’académie de Nice et chancelier de l’université.

L’événement a été particulièrement apprécié des élèves, les médias locaux et nationaux étaient nombreux.

Revivez l’événement et écouter une interview croisée de Lisandro Cuxi et d’Emmanuel Ethis grâce à nos podcasts :

Interview croisée M. Emmanuel Ethis et Lisandro Cuxi

Discours et mini-concert de Lisandro (à la 20ème minute)

#RentréeEnMusique au lycée professionnel Les Coteaux de Cannes - 4 septembre 2017