« On Air » au collège Marcel Rivière

14 avril 2017 Actu Cap'Radio

Mardi 21 Mars, pour l’inauguration de la Semaine de la Presse et des médias dans le Var, le CDI du collège Marcel Rivière à Hyères s’est transformé en studio radio. Casques, micros, table de mixage, jingles et habillage sonore… les élèves ont pu enregistrer deux émissions dans les conditions du direct, comme de vrais professionnels, grâce au studio mobile de Cap’Radio.

Les 12 élèves de l’ULIS avaient préparé une journal d’actualité radiophonique. Ils se sont succédé aux micros de Cap’Radio pour parler de l’actualité locale et avaient également écrit une rubrique Culture et une rubrique Sciences.

Ensuite, ce fut au tour des élèves du club lecture et des élèves de 6e d’enregistrer une émission littéraire : « Livraisons ». Au menu, un débat autour du roman l’Epouvanteur, une « Minute Livre » et des chroniques sur l’étymologie de quelques mots savants ou rigolos.

Retrouvez ces deux émissions dans la grille de programmation de Cap’Radio, ou avec les podcasts ci-dessous.

PODCASTS