• Actu Cap'Radio

Cap’Radio et Fréquence Mistral au Festival de Livre de Mouans-Sartoux

15 octobre 2022 Actu Cap'Radio

Le 7 octobre, les élèves du collège La Chenaîe de Mouans-Sartoux ont bénéficié d’une journée exceptionnelle avec Cap’Radio et Fréquence Mistral, installés pour l’occasion dans l’espace jeunesse du Festival du Livre.

Le thème de cette 35e édition : Être humain ?

« Se poser la question Être humain? entraîne des milliers d’autres questions sur la naissance du monde, l’évolution, l’histoire, le vivant, les influences humaines sur la planète, les hommes et les femmes…

Puis viennent les différences, les points communs, les inégalités, les handicaps, les exclusions, les migrations. Puis vient la question comment vit-on ensemble aujourd’hui ? Comment fait-on société au 21e siècle? Être humain, être inhumain, être vivant, quel est notre rapport aux autres et à la nature ? »

Marie-Louise Gourdon, créatrice et organisatrice du Festival

Toute la journée, les élèves ont enchaînés les reportages, les micro-trottoirs et les plateaux radio. Ils ont ainsi eu l’occasion d’interviewer la Rectrice de l’académie de Nice, le directeur des affaires culturelles Vincent Corbier ou encore l’autrice Laurie Benisti.

La Rectrice Natacha Chicot en a profité pour féliciter les jeunes journalistes et leurs professeurs !

Découvrez leurs productions en ligne :