La matinale du Mouv’ en direct du lycée Les Eucalyptus

13 février 2018 Actu Cap'Radio

Vendredi 16 février de 6H à 9H sera diffusée la matinale du Mouv’ « Good morning Cefran » en direct du lycée Les Eucalyptus de Nice. Des ateliers de découverte des métiers de la radio seront proposés aux élèves la veille.

Le Mouv’, la radio jeune du groupe Radio France, a mis en place un programme de délocalisation de sa matinale « Mouv’in the city ». Régulièrement l’émission « Good Moring Cefran » prend ses quartiers dans un lycée de France. C’est au tour de Nice et du lycée Les Eucalyptus de recevoir toute l’équipe de la matinale.

Les équipes techniques installeront le studio dans la salle polyvalente du lycée la veille. L’ensemble des animateurs et chroniqueurs vedettes de l’émission proposeront alors des ateliers afin de faire découvrir aux élèves les métiers de la radio. Le Mouv’ est une radio centrée sur la culture urbaine, Hip-Hop et la musique électronique ; des sujets qui de devraient pas déplaire à nos élèves.

Dès six heures du matin l’émission débutera avec comme public les élèves de l’internat du lycée qui pour cette occasion ne manqueront pas de régler leurs réveils un peu plus tôt que d’habitude. Quelques uns d’entre eux  auront même la chance d’être « co-chroniqueurs »et donc de prendre la parole au micro de l’émission comme des pros ! Ce ne seront pas moins de trois heures d’émission qui défileront jusqu’à 9H avec aux programmes de l »humour, des reportages, des interviews et bien sur de la musique.

A écouter sur 101.0 sur la bande FM ou sur le site de la radio http://www.mouv.fr/