Lycée professionnel Golf Hôtel

13 juin 2023 En direct des établissements Lycée

Depuis deux ans, le CDI du lycée Golf Hôtel a ouvert un studio radio. Différents projets y sont menés par les professeures-documentalistes. En 2021-2022, Karlène Bourbon et Françoise Montloi ont travaillé notamment avec les BTS de M. Jamelin sur l’actualité, et avec la classe de 3UPEAA de Mme Ciccullo sur les pays d’origine des élèves. Ces podcasts avaient été diffusés en interne.

En 2022-2023, Karlène Bourbon et Cécile Gebelin ont enregistré quelques émissions, dont certaines ont été diffusées sur Cap’Radio. Il s’agit principalement des projets suivants :

• Projet journalisme avec la MLDS de Mme Bobey. Deux podcasts : interview, par Nabil, de Killian Rosini, Meilleur Apprenti de France et « Passion manga », par Ryhmne.
  • Émissions « Libres d’être heureux » avec la classe de 3UPEAA de Mme Ciccullo. Cinq enregistrements dont deux émissions « spéciales slam ».
  • Réalisation d’une revue de presse avec la 2PMEMN1 de M. Sola et enregistrement d’une émission.