Plume à l’oreille : rencontre avec Cyril Lieron

31 mai 2022 Actu Cap'Radio Non classé

Dans le cadre de ce projet littéraire de bassin, organisé par les professeurs documentalistes, les professeurs de Lettres et les bibliothécaires, les élèves de 4e du Collège Colette ont rencontré l’auteur de BD pour évoquer avec lui son travail, ses inspirations, ses ouvrages.

Tous les élèves de Nadine Baré et Vanessa Duval se sont retrouvés à la bibliothèque Constant Mellano de Puget-sur-Argens pour une matinée dédiée au dernier ouvrage de Cyril Lieron et Benoit Dahan, « Dans la tête de Sherlock Holmes », publié chez Ankama.

Prix Coup de Coeur au festival Quai des bulles 2021, cet ouvrage au graphisme foisonnant plonge les deux célèbres héros de Conan Doyle dans une nouvelle aventure : l’affaire du ticket scandaleux.

Les élèves ont préparé une émission littéraire pour échanger avec l’auteur. Au programme : présentation de l’ouvrage, rubriques sur le personnage de Conan Doyle et ses transpositions au cinéma, interview de Cyril Liéron et lecture radiophonique d’un extrait. Bonne écoute !