Webradio Maternelle

19 novembre 2020 Actu Cap'Radio

Le 19 novembre à 10h, la mission maternelle a lancé sa série radiophonique pour l’ensemble des écoles maternelles et primaires du département des Alpes-Maritimes, dans le cadre de la quinzaine de l’école maternelle nationale.

Des émissions thématiques et en direct pour donner à entendre les voix de ceux qui pensent, animent et font vivre la maternelle. Retrouvez ci-dessous les podcasts pour (ré)écouter tous les épisodes.

ÉMISSION 1 : L’imaginaire

Retour sur le congrès AGEEM consacré à l’imaginaire les 19, 20 et 21 octobre 2020 à Bressuire. Proposition d’activités aux classes en relation avec l’imaginaire.

ÉMISSION 2 : Projets innovants

Découverte de pratiques innovantes et peu usitées en maternelle, comme la classe dehors, le “sentimètre” d’aisance mathématiques, la webradio ou encore le travail réalisé en résidence d’artistes mais aussi d’aller visiter les expositions du musée du sport sur Nice qui sont adaptées aux maternelles.

ÉMISSION 3 : Projets Erasmus et éveil aux langues

Présentation des projets des écoles Méro, Thérèse Romeo, Paul Doumer, Jean Macé, Sospel et Belland. Information sur l’éveil aux langues, les liens entre langues et poésie et les dispositifs de formation auxquels les enseignants de maternelle peuvent prétendre grâce à l’IEN langues vivantes et à la DRAREIC.

Vous pouvez faire remonter vos remarques et propositions sur cette émission et pour de futures émissions sur :

Ien-06.maternelle@ac-nice.fr

,