Les maternelles de Thérèse Roméo aux micros de Cap’Radio

29 mars 2017 Actu Cap'Radio

Le tout nouveau studio de Cap’Radio a reçu ses premiers invités mardi 28 Mars : Les élèves  de la maternelle de l’école Thérèse Roméo (Nice). Ils ne sont pas venus seuls puisqu’ils étaient accompagnés de résidents de la maison de retraite de leur quartier et d’ « anciens » de ce même quartier venus apporter leur témoignage aux micros de Cap’Radio.

Tout au long de l’année les élèves âgés de 4 à 5 ans ont travaillé sur la mémoire du quartier « Libération » de Nice. Les échanges répétés avec les résidents de la maison de retraite ont permis à nos bouts de chou de découvrir comment était la vie à Nice il y a plus de 50 ans. Tout ceci à travers des témoignages, des histoires, des anecdotes racontés par leurs aïeux ou la découverte d’objets anciens aujourd’hui devenus inutiles comme le moulin à café. Un important travail sur la découverte des noms des rues du quartier a aussi permis aux élèves d’en connaître un peu plus sur l’histoire de leur ville.

L’émission que pouvez écouter ci-dessous est donc le fruit de ce travail. Cela représente pour les élèves près d’une heure de travail dans le studio entre les essais micros et l’enregistrement lui-même.

Vous pouvez écouter l’ensemble des podcast de la classe en découvrant la page de leurs émissions : « Chroniques Maternelles« .

Bravo à Safir, Youssef, Camélia, Sabrine, Isra et Kim et un grand merci à nos seniors Mme Michel, Mr Lupano et de la maison de retraite: Mme Rabette et Mr Laurent.

Faire de la radio avec des maternelles c’est possible !