Webradio direction d’école

29 mai 2023 Actu Cap'Radio

La webradio des directeurs d’école des Alpes-Maritimes

Le Groupe Départemental des Directeurs d’Ecole (GDDE 06), mis en place depuis août 2020 (BO N°32 du 27 août 2020) lance cette année la « webradio direction d’école », toute première série radiophonique à destination des directrices et directeurs d’école.

Le GDDE, constitué de directrices et directeurs exerçant dans des contextes d’écoles très différents, se réunit 3 fois dans l’année et échange entre pairs régulièrement pour un partage des compétences de chacun visant l’enrichissement des documents ressources à destination des directrices et directeurs du département.

• Mars 2023 : cette première émission présente chacun des membres du GDDE, les axes de travail engagés et l’outil de communication mis en place à destination des directrices et directeurs d’école : l’application INTRACOM sur le portail Esterel.
  • Juin 2023 : deuxième émission consacrée aux actualités éducatives (nouvelles circulaires, feuille de route académique des savoirs fondamentaux), présentation du dispositif PHARE et de la formation continue des directeurs d’école avec l’EAFC.