• Actu Cap'Radio

Quelle éducation aux médias dans les écoles de l’académie de Nice ?

27 mars 2018 Actu Cap'Radio

A l’occasion de la 29ème semaine de la presse et des médias dans l’école, Pierre-Philippe Lecoeur journaliste à Radio Chrétienne Francophone s’est rendu au rectorat de Nice afin d’en savoir plus sur l’action menée par le CLEMI dans l’académie de Nice.

Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Nice et Lilia Parisot Directrice de la communication et de l’éducation aux médias répondent à Pierre-Philippe Lecoeur au sujet de l’action du clemi en France et dans notre académie, sa structure, ses moyens et ses actions tout au long de l’année. Il est rappelé à cette occasion que l’éducation aux médias et à l’information est une priorité académique souhaité par le recteur.

Pierre-Philippe Lecoeur s’entretient ensuite par téléphone avec Roxane Obadia professeure documentaliste au collège Marcel Rivière de Hyères et chargée de mission et référente VAR CLEMI. Elle présente les nombreux projets d’éducation aux médias menés dans son établissement : webradio, capsules vidéos… Des extraits d’émissions réalisées par les élèves sont diffusés tout au long de cet échange.