Cap sur la colombie

3 lieux pour un même projet !

Cap sur la colombie

3 lieux pour un même projet !

Trois lieux pour un même projet…

Cali (Colombie), Cayenne (Académie de Guyane), Nice (Académie de Nice) !

Initié dans le cadre de l’année France/Colombie 2017, le projet consiste à utiliser des outils numériques pour mettre en réseau, tout au long de l’année 2017, des élèves de Nice, de Cali et de Cayenne par le biais de productions multimédias (articles, films, podcasts et émissions de radio en direct) qui permettront une découverte interculturelle des 2 pays.

L’année connaîtra un temps fort à l’automne 2017 par l’organisation d’un événement phare : une journée de transmission radio en direct organisée le 20 novembre à l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Dans l’optique de pérenniser l’action initiée lors de cette opération, une équipe de formateurs de l’académie de Nice et de Cayenne se rendra à Cali pour piloter cette journée en direct et apporter son savoir-faire et son expertise aux ensiegnants et aux équipes des écoles de Cali par l’animation d’une formation aux webmédias.

Retrouvez dans cette émission toutes les informations au sujet de ce projet, découvrez aussi les productions audios et émissions de radio réalisées par les élèves de Cali, Cayenne ou Nice.

RETROUVEZ LES PODCASTS DES EMISSIONS

mots clés :