Cap’Radio, la webradio de l’académie de Nice, revoit sa grille de programmation pour participer à la continuité pédagogique.

A partir du 17 mars, sur le principe du quart d’heure lecture, nous proposons des programmes courts à destination des enfants de la maternelle au lycée, réalisés par les élèves et professeurs de l’académie de Nice. Les émissions abordent toutes les thématiques scolaires : points de programme mais aussi parcours Citoyen, parcours Culturel, parcours Avenir.

C’est un temps calme et pédagogique, sans écran, pendant lequel les enfants sont invités à écouter et à se concentrer sur les voix, les sons, le sens.

Dans cette période de confinement, c’est un moment de sociabilisation aussi, puisque les podcasts, pour la plupart, on été réalisés en classe par des élèves. C’est donc l’occasion de retrouver un peu de l’ambiance de classe, même à la maison.

Playlists par cycles

#QuartdHeureRadio