États généraux du numérique

21 octobre 2020 Actu Cap'Radio

La crise sanitaire liée à la COVID-19 interroge chaque acteur de la communauté éducative, sur la nature même de la transformation numérique de l’éducation. En France comme au niveau international, le passage rapide, massif et souvent subi à des modalités de travail à distance puis hybrides (présence et distance), a mis en relief des processus ou des réalités très variables selon les lieux et les personnes. Ainsi, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, qu’ils soient élèves, professeurs, parents, agents ou personnels d’encadrement, sans oublier les collectivités territoriales, les associations et tous les autres acteurs éducatifs, ont dû répondre à de nouvelles attentes et relever un nouveau défi.

Retrouvez du 5 au 9 octobre 2020 une sélection de podcasts autour des enjeux du numérique éducatif pour accompagner la semaine des États généraux du Numérique Éducatif en région PACA.

Interviews de chercheurs, compte-rendus d’enseignants, table ronde réunissant des experts du numérique autour de thématiques comme : l’intelligence artificielle, les bots, l’aménagement des espaces, les apports du numérique pour les apprentissages, etc.