La mer vue d’ici

29 septembre 2021 Actu Cap'Radio

A l’occasion de la formation webradio niveau 2 proposée par le CLEMI de l’académie de Nice, les enseignants engagés dans le projet radio du Lycée du Golfe de Saint-Tropez ont enregistré, dans les conditions du direct, une émission consacrée à la mer.

La réalisation de ce podcast a permis de s’interroger sur les différents éléments radiophoniques qui composent une émission et leur mise en œuvre pédagogique, matérielle, juridique et technique.

Le 30 septembre 2021, c’est la journée mondiale de la mer ; l’environnement privilégié du lycée du Golfe et son ancrage dans un patrimoine naturel et culturel riche a conduit tout naturellement les stagiaires à proposer une émission culturelle sur la mer et la manière dont elle inspire les artistes.

Une émission réalisée par : Jennifer, Ludovic, Frédéric, Florence, Marie, Anne, Stéphane, Catherine, Luc, Cécile, Emmanuelle, Selim, Siriane et Stéphanie.

Extraits sonores : La mer, C. Debussy / La mer, C. Trenet / 1ere Gymnopédie, E. Satie / Le cimetière marin, P. Valery / Le Grand Bleu, E. Serra / La valse de Jojo le Mérou / Interview de J. Cousteau pour « Le monde du silence » (1955) / Et Dieu créa la Femme, R. Vadim (1956) / Interview de Laurent Pavlidis, Conservateur du musée d’histoire maritime de Saint-Tropez.