PRÊT DE MATÉRIEL

Le Clemi NICE dispose de matériel de WebRadio, disponible au prêt pour les établissements du 1er et 2nd degré de l’académie de Nice. La durée du prêt sera fonction des besoins exprimés (Projet pédagogique) et du nombre de demandes de l’académie.

Pour emprunter du matériel, 4 étapes sont nécessaires :

1- La pré-réservation du matériel,  se fait par mail à clemi@ac-nice.fr,  en précisant les dates et le projet pédagogique.

2- L’étude par le Clemi de votre demande selon vos besoins.

3- Après accord, l’envoi d’un courriel de confirmation accompagné de la convention à faire signer par le chef d’établissement.

4-Le retrait et le retour s’effectue dans les locaux du rectorat de Nice, au studio  Capradio av 53 Av. Cap-de-Croix, 06181 Nice.  (ou possibilité de livraison par le Clemi si il se déplace à proximité de votre établissement).

Le matériel en prêt :

1. Le kit webradio

Le kit webradio traditionnelle,  avec table de mixage, permet de créer des émissions radiophoniques en direct ou sous forme de podcast avec vos élèves.

Webradio fixe :

– Une table de mixage
– 4 microphones  avec  trépieds
– 4 casques avec répartiteur
– Tous les câbles de connectique

Attention ne contient pas d’ordinateur pour l’enregistrement. Et la table peut-être de marque différente.

2. Le kit zoom H6

Le kit webradio  avec zoom H6 permet de créer des émissions radiophoniques sous forme de podcast avec vos élèves. Solution légère d’enregistrement.

Webstudio avec Zoom  H6

– Zoom H 6 + Carte SD
– 4 microphones  avec  trépieds
– Enceinte mobile
– Tous les câbles de connectique

Attention : Piles à prévoir et enceinte à recharger.

3. Le kit podcast

Une solution simple pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (sous forme de podcast) avec vos élèves.

Kit reportage audio :

– H4n pro  seule

– H4 et micro

Attention : Piles à prévoir

4. Le kit reportage

Solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des micros trottoirs ou de petit podcast avec vos élèves.

Kit reportage simple :

– Zoom H1 avec carte Sd