Transmissions

23 janvier 2021 Actu Cap'Radio

Le mot « transmission », très polysémique, renvoie à différents domaines selon les individus, selon leur éducation, leur parcours. La transmission s’inscrit ainsi dans le temps : elle créé un lien affectif entre les générations ou encore entre l’élève et l’enseignant.

Ce sont ces deux aspects de la transmission que les élèves en « Parcours d’excellence » au collège l’Eganaude (Biot) ont choisi d’explorer au travers leur émission afin de vous parler de valeurs qui rendent meilleur celui qui les reçoit….ou celui qui les transmet.

Ils ont réalisé leur émission avec l’aide de leur professeure-documentaliste, Sabrina Silvestre, en préparant leur conducteur, leurs interventions, leurs « bobines » et ont découvert toutes les facettes de la production radiophonique : écriture, recherche, montage, enregistrement, animation… leur permettant de collaborer en binôme et en groupe, donnant tout son sens au Parcours d’Excellence du collège, qui instaure un tutorat entre pairs.

Bonne écoute !

, ,